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Stratégie de distribution B2B "close to home" vs internationalisation : par où commencer et comment la mettre en place ?


  1. Eric Ballestraz

    Après son premier emploi de Product Manager chez Nestlé en Asie du Sud-Est, Eric Ballestraz a travaillé en vente/marketing national et international et s’est chargé de la gestion d’équipes technico-commerciales. En B2B, il a œuvré au business développement de produits pharmaceutiques hospitaliers de pointe, de produits télécom dans une start-up, et de systèmes connectés de lavage de mains. Eric travaille depuis deux ans chez Biolog-id, une société scale-up française, active dans la logistique et le traçage digital de produits sanguins où il développe les marchés de la région DACH. En parallèle, il a fondé sa propre entreprise pour la commercialisation, via distributeurs et en ligne, d’accessoires en rapport avec le vin.

  2. Eric Ballestraz Rond 1

 

La distribution peut apporter à votre entreprise des avantages concurrentiels importants ainsi qu’une augmentation de l’attractivité de vos nouveaux clients ! 

De l’identification de votre marché à la commercialisation de votre produit/service via des distributeurs nationaux ou internationaux, Eric Ballestraz vous transmettra les éléments clés à prendre en compte lors de l'élaboration de votre stratégie de distribution. Mise en place, moyens et forces, le processus ont été passé en revue par le biais d’exemples concrets et de partage d’expérience acquis lors de ses années d’activité dans la branche.

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