BioArk, Rte de l'Ile-au-Bois 1A, 1870 Monthey / Online

Stratégie de distribution B2B "close to home" vs internationalisation : par où commencer et comment la mettre en place ?


La distribution peut apporter à votre entreprise des avantages concurrentiels importants ainsi qu’une augmentation de l’attractivité de vos nouveaux clients ! Ceci pour autant que votre stratégie soit définie sur la base d’une réflexion solide qui vous permettra de générer un maximum de ventes à des coûts maîtrisés, dans un objectif de rentabilité.

 

De l’identification de votre marché à la commercialisation de votre produit/service via des distributeurs nationaux ou internationaux, Eric Ballestraz vous transmettra les éléments clés à prendre en compte lors de l'élaboration de votre stratégie de distribution.

 

Mise en place, moyens et forces, le processus sera passé en revue par le biais d’exemples concrets et de partage d’expérience acquis lors de ses années d’activité dans la branche.

  1. Eric Ballestraz

    Après son premier emploi de Product Manager chez Nestlé en Asie du Sud-Est, Eric Ballestraz a travaillé en vente/marketing national et international et s’est chargé de la gestion d’équipes technico-commerciales. En B2B, il a œuvré au business développement de produits pharmaceutiques hospitaliers de pointe, de produits télécom dans une start-up, et de systèmes connectés de lavage de mains. Eric travaille depuis deux ans chez Biolog-id, une société scale-up française, active dans la logistique et le traçage digital de produits sanguins où il développe les marchés de la région DACH. En parallèle, il a fondé sa propre entreprise pour la commercialisation, via distributeurs et en ligne, d’accessoires en rapport avec le vin.

  2. Eric Ballestraz Rond 1

 

Rendez-vous le vendredi 29 avril, de 12h15 à 13h15 au BioArk de Monthey et en ligne sur Zoom. La participation à la conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

 

Je m'inscris

 

 

  1. Liste des participants (58)
    Antille Thierry Studer Innotec
    Balestra Clara AVIC
    Ballestraz Serge Promotion économique Valais - SETI
    Balzani Patrick SOS OXYGENE
    Barras Léonard Ceidos SA
    Bovier Morgane CimArk
    Bucher John
    Carril Lilia CimArk
    Clavien Zoé CimArk
    Crettenand Jean-Christophe Etat du Valais
    Dayer Léonard CimArk SA
    Dubois Julien aproz sources minérales SA
    Dubuis Clémentine Goolan
    Eric Ballestraz Biolog-id
    Eymin Maxime WAYA Cosmetics
    Ferrari Thomas Pr
    Ferrari Thomas Proxymetee Sàrl
    Fournier Bertrand Silicom Group
    Fournier Line
    Fournier Romaine Colors & Effects Switzerland AG
    Franco Virginia Yoni Solutions
    Gasser Aurélie CimArk
    Gendre Yannick Avogen WaVa
    Gilliard Jean-Marc
    Giroud Sarah Aveline cosmétique
    Gonthier Julien Biofruits
    Gonzalez Adolfo Swiss Biotech Center
    Harlay Laurent
    Kunz David
    KUNZ Jean Philippe Kainjoo
    L. L.
    Loup Jimmy CosKin One Sàrl
    Luisier Cédric Fondation The Ark
    Mabillard Sébastien Incubateur the Ark
    Manand Natasha The botanics
    Mareschal Robin Swiss Biotech Center
    Mestriner Carlos Alberto WAMA Diagnostics
    Meynet Jean-François ALPS Automation
    Nobile Massimo CimArk
    Olloz Aline Swiss Biotech Center
    Perruchoud Sébastien CimArk SA
    Rémondeulaz Céline Centre de Cautionnement et de Financement SA
    Rémondeulaz Céline Centre de Cautionnement et de Financement SA
    Rey Jacques Alain indépendant
    Rossier Joel CimArk
    Rüfle Daniel Fondation the Ark
    Saudan Alain Privé
    Schmitt Rafael CimArk
    Sciboz Laurent Natron Suisse SA
    Tornare Jean-Marc BioArk
    Valloton Julien GAP Engineering SA
    Vez Emilie Third Place Making
    Vogel Paul-Andre BioArk Visp AG
    Walpen Sébastien Ceidos
    Wenger Sandrine Braincore
    Wenger Sandrine BrainCore
    Zollinger Tulipan Zollinger Bio Sàrl
    Zufferey Yann YZ Production Horlogère SA