Quel héritage digital pour les PME valaisannes dans l’après Covid-19 ?

Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/DividedContent.cshtml)

 

La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement imposé durant plusieurs semaines. A l’heure de la réouverture de la majorité des activités et dans la crainte de l’arrivée d’une seconde vague, il est temps de se demander si, avec le recul, ces investissements ont été judicieux et surtout s’ils laisseront un héritage utile au sein des entreprises.   

 

  • Quel rĂ´le a jouĂ© le digital au sein des PME valaisannes au cours de la crise et du semi-confinement de ce printemps ?
  • Comment pĂ©renniser les investissements consentis dans le digital ?
  • Quelles sont les pistes pour ancrer la contrainte de la digitalisation et la transformer en vraie opportunitĂ© pour les PME ?

 

Pour répondre à ces questions et donner des conseils pratiques et concrets, InnoVibes a le plaisir d’accueillir pour la première fois trois entrepreneurs, de région et domaines différents, pour en débattre :

 

Bertrand Fournier Site Innovibes    Bertrand Fournier, directeur de Silicom Group (Sion), l’une des principales entreprises informatiques en Valais

 

Nobile Rectangle Site Innovibes    Massimo Nobile, directeur de Swiss Biotech Center (Monthey), une jeune PME active dans les biotechnologies

 

Final Fioro2 Rectangle Site Innovibes2    Gilles Fiorio, directeur de Synchrotech (Martigny), PME de conseil spécialisée dans le traitement des données

 

 ◊ ◊ ◊

 

Cette rencontre digitale, mais interactive, se fera via Microsoft Teams. Les participants pourront poser des questions via le chat.

 

Pour assister à la vidéoconférence, cliquez sur le lien ci-dessous : 

Vidéo conférence