Désormais, c’est VOUS qui décidez des thématiques et des orateurs à venir !

Les conférences InnoVibes ont pour mission de propager l’innovation et de partager les savoir-faire grâce à du networking. Elles souhaitent également vous donner la parole. Quelles sont les thématiques que vous souhaiteriez voir traiter, par quels orateurs ? C’est désormais vous qui prenez la main sur les orientations des futures InnoVibes.

Voici ci-après les premières tendances des votes. Vous pouvez les influencer en cliquant sur le bouton « Votez/Proposez » au fond de cette page. Merci de votre participation et à bientôt !  

 

Thématiques

11%Réseaux sociaux pour les PME
10%Reinventing Organizations: une boite à outils pour les PME?
9%Comment prévenir le hacking lors des activités en ligne des PME?
9%Comment tirer profit de votre marque digitale?
8%Veille numérique: tirer profit des compétiteurs nationaux et internationaux?
7%Comment créer une campagne de crowdfunding à succès ?
6%Remise d'une PME: comment faire ?
5%Veille stratégique et intelligence économique
3%Formation 4.0: quelles solutions pour répondre aux nouveaux besoins des PME?
3%PME: comment communiquer sa stratégie de développement durable?
2%Gestion digitale de sa clientèle via un CRM : comment et pourquoi ?
1%Synergie entre entreprises : est-ce possible? (échange de sous-traitance, d'employés, d'expérience)

Orateurs

11%
Giorgio Pauletto

Giorgio dirige le département stratégie et innovation auprès des Services Industriels de Genève (SIG). Il est également co-fondateur de Thinkservices, un "think-do-tank" actif dans la co-création.

10%
Anders Bringdal

Anders est fondateur de plusieurs entreprises liées à la mobilité douce, notamment Seabubbles et New way mobility. Champion du monde de windsurf, il s'est spécialisé dans le domaine de la mobilité zero emission.

9%
Emilie Dellecker

Responsable du développement communautaire chez Foodhack, Emilie est titulaire d'un Master of Science en comportement, écologie et conservation. Elle a travaillé auparavant au WWF International et à l'Institut Luc Hoffmann.

9%
Patrick De Pauw

Patrick est le CEO de Social Seeder, une société qui aide les entreprises à lancer et à optimiser leur programme d'engagement des employeurs avec des ambassadeurs internes et externes.

8%
Philippe Cudre-Mauroux

Professeur à l'Université de Fribourg et fondateur d'eXascale Infolab, Philippe est un spécialiste des thèmes comme Big Data, Database Systems, Linked Data, Scientific Data et Social Data.

8%
Renaud Vuignier

Renaud a plusieurs années d'expérience professionnelle en Suisse et à l'étranger, dans le milieu universitaire, pour des organisations internationales, ainsi que pour le gouvernement suisse, avec un accent sur l'analyse politique et la réflexion stratégique.

8%
Paul Cosmovici

Avocat spécialisé en propriété intellectuelle, Paul accompagne des sociétés start-up dans leurs projets (marques, logiciels, activités d’expansion en dehors de la Suisse). Il maîtrise notamment les problématiques de la protection IP aux US, en UE et en Chine.

8%
Jérôme Christen

Jérôme est chef de projet cybersécurité chez Silicom Group. Titulaire d’une licence en Informatique de gestion à la HEC Lausanne, Jérôme a créé plusieurs start-up Internet dès 1998, dont Avansis sàrl en 2001. Il donne des formations en protection des données et conseille les entreprises pour leur mise en conformité.

 

7%
Sedat Adiyaman

Sedat est Innovation Facilitator et CEO de think2make.ch et de coworking-neuchatel.ch. Coach platinn, il est également facilitateur de projets innovants et formateur auprès de la FSRM.

7%
Mathieu Simon

Mathieu est architecte SI chez ALTIS Groupe SA. Détenteur d'un diplôme fédéral de sécurité informatique, il est spécialiste des aspects de cybersécurité au sein des PME.

3%
Marie-Laure Burgener

Marie-Laure est la fondatrice de l'entreprise GreenGoWeb.com, qui sensibilise les employés et les entreprises aux enjeux environnementaux. Spécialiste de la communication, elle a travaillé également au World Economic Forum avant de se former au développement durable à IMD.

3%
Jean-Jacques Martin

Jean-Jacques est chercheur en neurosciences cognitives. Diplômé en sciences humaines, en psychopédagogie et en marketing, il se passionne pour le fonctionnement du cerveau et ses mécanismes d'apprentissage. Il a notamment fondé une école privé ainsi qu'une entreprise active dans les neurosciences et l'intelligence artificielle.