2020
Von nun an sind SIE es, die über künftige Themen und Redner entscheiden!

Franck Lesueur - Psychopraticien

La croissance d’une entreprise nécessite en permanence un état de veille et d’implication pour saisir les opportunités. Cela induit une tension permanente liée aux prises de risques, aux décisions financières, à la gestion des humeurs humaines, à l’anticipation... et c’est la santé psychique et physique qui « hérite » de la charge de ces pressions.

Comment gérer son entreprise en temps de crise (et à distance) ?

Pascal Eichenberger - directeur de Logicial SA & président Alp ICT

La crise sanitaire actuelle bouscule les habitudes des entreprises. Le télétravail et distanciation sociale (et commerciale) sont souvent devenus la norme. Dans ce contexte, le dirigeant de PME ou de start-up se trouve face à de nouveaux défis. 

Konferenz auf Französisch.

Quel héritage digital pour les PME valaisannes dans l’après Covid-19 ?

Table ronde animée par Aline Isoz - spécialiste de la transition digitale   

La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement imposé durant plusieurs semaines. A l’heure de la réouverture de la majorité des activités et dans la crainte de l’arrivée d’une seconde vague, il est temps de se demander si, avec le recul, ces investissements ont été judicieux.

Konferenz auf Französisch.

 

Quel héritage digital pour les PME valaisannes dans l’après Covid-19 ?

Table ronde animée par Aline Isoz - spécialiste de la transition digitale   

La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement imposé durant plusieurs semaines. A l’heure de la réouverture de la majorité des activités et dans la crainte de l’arrivée d’une seconde vague, il est temps de se demander si, avec le recul, ces investissements ont été judicieux.

Konferenz auf Französisch.

 

Comment communiquer sur votre PME grâce à de la vidéo (storytelling et teaser) ?

Philippe Perakis - spécialiste vidéo et Rosita Oppizzi - scénariste 

Depuis le début des années 2000, certaines entreprises commencent à se raconter au travers de leurs valeurs et en parallèle, la vidéo institutionnelle commence son déclin d’intérêt auprès des cibles. A partir de 2015, de plus en plus de grandes entreprises utilisent la vidéo storytelling comme moyen de communication, prospection et publicité.

Konferenz auf Französisch.

Et si mon entreprise misait sur l’économie positive pour sortir de la crise ?

Audrey Tcherkoff - Entrepreneure et présidente exécutive de l’Institut d’Economie Positive

La crise sanitaire actuelle bouscule le quotidien des entreprises. A l’heure de la fin – espérée – de la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, les dirigeants de PME, en Valais comme ailleurs, préparent le redémarrage de l’économie. Ce redémarrage tant attendu pourrait se faire avec une nouvelle façon de penser, plus positive, plus consciente des enjeux pour les générations futures.

Konferenz auf Französisch!