Franck Lesueur - Psychopraticien
La croissance d’une entreprise nécessite en permanence un état de veille et d’implication pour saisir les opportunités. Cela induit une tension permanente liée aux prises de risques, aux décisions financières, à la gestion des humeurs humaines, à l’anticipation... et c’est la santé psychique et physique qui « hérite » de la charge de ces pressions.
Pascal Eichenberger - directeur de Logicial SA & président Alp ICT
La crise sanitaire actuelle bouscule les habitudes des entreprises. Le tĂ©lĂ©travail et distanciation sociale (et commerciale) sont souvent devenus la norme. Dans ce contexte, le dirigeant de PME ou de start-up se trouve face Ă de nouveaux dĂ©fis.Â
Konferenz auf Französisch.
Table ronde animĂ©e par Aline Isoz - spĂ©cialiste de la transition digitale  Â
La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement imposé durant plusieurs semaines. A l’heure de la réouverture de la majorité des activités et dans la crainte de l’arrivée d’une seconde vague, il est temps de se demander si, avec le recul, ces investissements ont été judicieux.
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Table ronde animĂ©e par Aline Isoz - spĂ©cialiste de la transition digitale  Â
La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement imposé durant plusieurs semaines. A l’heure de la réouverture de la majorité des activités et dans la crainte de l’arrivée d’une seconde vague, il est temps de se demander si, avec le recul, ces investissements ont été judicieux.
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Philippe Perakis - spĂ©cialiste vidĂ©o et Rosita Oppizzi - scĂ©naristeÂ
Depuis le début des années 2000, certaines entreprises commencent à se raconter au travers de leurs valeurs et en parallèle, la vidéo institutionnelle commence son déclin d’intérêt auprès des cibles. A partir de 2015, de plus en plus de grandes entreprises utilisent la vidéo storytelling comme moyen de communication, prospection et publicité.
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Audrey Tcherkoff - Entrepreneure et présidente exécutive de l’Institut d’Economie Positive
La crise sanitaire actuelle bouscule le quotidien des entreprises. A l’heure de la fin – espérée – de la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, les dirigeants de PME, en Valais comme ailleurs, préparent le redémarrage de l’économie. Ce redémarrage tant attendu pourrait se faire avec une nouvelle façon de penser, plus positive, plus consciente des enjeux pour les générations futures.
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