Energypolis, Rue de l'Industrie 23, 1950 Sion / Online

Comment prévenir les risques éthiques de votre entreprise?

  1. Johan Rochel
    Fondateur d'ethix, le laboratoire d’éthique de l’innovation

    Johan Rochel est philosophe et docteur en droit. En plus de ses activités de recherche à l’université de Zürich, il conseille entreprises et organisations en matière éthique. Il est membre du pool d’éthique des EMS valaisans et co-fondateur du mouvement Appel Citoyen.

    (Crédit photo: Sascha Bittel, Le Nouvelliste)

    Linkedin Twitter

 

Les attentes de vos consommateurs, de vos partenaires et de vos investisseurs en matière de comportements éthiques ont pris une dimension inédite. Pour ceux qui font de leurs valeurs et de leur ligne de conduit une force, les opportunités sont immenses. Pour ceux qui pensent encore qu’une vision claire de leurs valeurs est un « nice to have », les risques s’accumulent : communication interne et externe, recrutement, dialogue avec les investisseurs. Se préparer à ces risques éthiques, c’est péréniser son projet.

 

  • Comment identifier vos risques Ă©thiques ?
  • Quels sont les domaines particulièrement risquĂ©s ?
  • Comment concrètement  prĂ©venir et Ă©viter ces risques ?

 

Pour répondre à ces questions, InnoVibes a le plaisir d’accueillir Johan Rochel, co-directeur d’ « ethix : Laboratoire d’éthique de l’innovation ». Le lab est au service des acteurs de l’écosystème innovation, en particulier les entreprises technologiques. Il travaille de manière ouverte et interdisciplinaire. Dans la vision du lab, l’éthique, ce n’est pas dire le bien et le mal, mais plutôt travailler ensemble sur des valeurs et leur intégration au cœur des activités de l’entreprise.

 

Manifestation ouverte à toutes et à tous. Entrée libre, mais inscription obligatoire.

 

 

SLIDES de Johan Rochel

 

 

Google Map
Rue de l'Industrie 23,1950 Sion / Online